QUI SUIS-JE?

D’un grand-père artiste peintre auvergnat, j’ai commencé à peindre dès le jeune plus âge. A 5 ans, je dessinais et peignais mieux que je ne savais écrire mon prénom. Très tôt, J’ai pris des cours d’arts plastiques dans un groupe d’adultes au centre culturel de Beauzelle et dans les centres de vacances que je faisais avec mes parents où mes talents se sont chaque fois révélés. J’ai aussi été remarquée en remportant le 1er prix d’un concours de jeunes artistes à Castanet-Tolosan sur le thème de Charles Trenet quand j’avais 12-13 ans. Après un stage aux Beaux-Arts de Toulouse, j’ai décroché un DEUG d’histoire de l’Art à Grenoble puis une licence d’Arts plastiques à Bordeaux. En parallèle de mes études, je travaillais en tant qu’animatrice puis directrice de centre de vacances, dans lesquels je me plaisais à animer des ateliers de pratiques plastiques, des visites guidées de musées d’expositions, de lieux de cultures régionales…Puis peu à peu, j’ai laissé de côté la création pour moi-même et comme j’avais envie de transmettre ma passion pour l’Art en général et le goût d’apprendre, alors c’est tout naturellement que je me suis tournée vers l’enseignement, puis dans l’éducation des jeunes enfants durant plus de 10 ans.

En 2017, la maladie est venue me frapper violemment, un combat à la vie à la mort ! Et durant ma convalescence, ce sont mes pinceaux, mes crayons, et mes petites palettes d’aquarelles qui m’ont ramené à la vie petit à petit : au commencement, retour à l’essentiel ! Et si je devenais moi ! Et s’il m’était à nouveau permis de me réaliser, de me re-créer moi ! Comme le dit si bien Georges Bernard Shaw : « Vivre ce n’est pas se trouver, c’est se créer ». Alors, aujourd’hui, je reviens tout simplement avec ferveur et pour mon plus grand bonheur, à mes premiers amours : la peinture et le dessin.

Dans mon travail d’artiste, je dirai que je suis une « touche-à-tout ». Curieuse de nature, je m’essaie autant sur de nouveaux sujets (manga, portraits, paysages surréalistes, zen, nus, jungle, animaux…) que dans les couleurs et médiums (aquarelle, acryliques, huiles, encaustiques, encres, brou de noix, crayons…) et parfois même je mixte les matières…

Une amie m’a dit un jour, alors que je présentais quelques-uns de mes divers tableaux et autres œuvres (sculptures sur pierre, pyrogravure), à un dîner d’amis « Oh tu peux tout faire alors ? ». Oui, sans doute que je prête un regard et une attention différente, particulière sur tout ce qui m’entoure et que je trouve de la beauté à mes yeux en chaque chose digne d’être représentée artistiquement sous quelques formes que ce soit pour être mise en valeurs aux yeux de tous ! ».

 Puisse mes couleurs apporter de la joie et de la gaieté partout sur mon sillon….

Pour me suivre :

https://paletteetpinceauxdadeline.wordpress.com

https://www.facebook.com/Palette-et-Pinceaux-dAdeline-105684914549279

La Garonne Expose : pseudo Deliane 

Pour me contacter : adelbernard82@gmail.com

       

Cliquez sur une image pour l’agrandir et faites défiler le diaporama grâce aux flèches latérales

1 Commentaire

  1. Mélanie

    Très jolies peintures !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This