Expo virtuelle du 1er Mai 2020

Un jour j’ai eu l’occasion d’assister à une démonstration de cuisson « raku » … j’ai été totalement subjuguée par cette méthode, par la magie du moment et la beauté du résultat. A ce moment j’ai compris que c’était cette technique que je voulais pour habiller mes pièces !

Le mot « Raku » comporte dans sa signification les notions de joie, de plaisir et de spontanéité, trois notions que j’essaie de transmettre à travers mes œuvres tout en y ajoutant de la douceur et une pointe de tendresse. J’aime voir les gens sourire en regardant mes œuvres.

Modeler des animaux a toujours été une de mes occupations favorites, bien-sûr le raku s’y est rajouté puis il y a eu « La sphère » … qui est devenue une obsession… tout a commencé à tourner autour de la sphère, symbole, forme, décor… mes animaux sont tous devenus sphériques…
Pour cette nouvelle collection, j’ai voulu introduire l’humain, les douceurs arrondies y sont toujours, peut-être un peu plus ovoïdes… je cherche à faire vivre mes créatures, à leur donner chacune son style, son expression, sa personnalité… tout en « raku » !

Je vis, je regarde, je vois… tout autour de moi peut être une source d’inspiration. Mon chat, le chien ou la tortue des voisins, des enfants dans la rue, des personnes dans le métro, à la plage, chez le médecin….

 

Pin It on Pinterest

Share This