Exposition en cours

DERNIERE EXPO AVANT SEPTEMBRE!

3 classes des écoles élémentaires de Saint-Jean se sont initiées à la sculpture sur matériaux de récupération, sous la houlette de Claude Fauré (claude.faure469[at]gmail.com
Merci aux enseignants dont la motivation a permis la réalisation de ce projet inédit.
Et merci aux adultes qui ont encadré cet élan créateur!

L’expo débutera le 12 mai pour se terminer le 1er juin.

Chaque classe exposera une semaine, dans l’ordre des sessions de création.

EXPO COLLECTIVE 21 AVRIL- 11 MAI

 

Vernissage :
vendredi 22 avril à partir de 18h30.

LES ARTISTES :

Althéa :
A mes yeux, l’abstraction permet d’oublier tout ce que l’on connaît et de fait, de nous amener à ce qui n’est pas visible. Cette expression artistique m’a permis d’écrire sur la toile une émotion colorée, de transmettre ma vision du moment avec un cheminement de couleurs et de formes qui créent un tout.
Présente à la galerie :

Véronique Botella 
J’aime vivre intensément l’instant, observer le monde qui m’entoure, imaginer et ressentir.
Ma photographie se nourrit de cette mosaïque d’instants vécus et représente l’émotion éprouvée.
Présente à la galerie : 05/05

Laure Boucherie
J’ai élargi mon expression à d’autres sujets, nus, nature, ciels, et d’autres techniques, acrylique de plus en plus, mais aussi aquarelle, pastels, huile, parfois un mix de plusieurs d’entre elles.
Présente à la galerie : 06/05

Claudie Bousquet
Claudie a posé ses valises dans la région depuis plus de 30 ans. Ses origines provençales se ressentent dans ses compositions et la lumière de sa région y est souvent représentée par des couleurs ensoleillées.
Présente à la galerie :

Michel Castel 
Je commence mes toiles par une composition abstraite à laquelle je m’attache à trouver les harmonies de couleurs et de contrastes dans des aplats où je ne cherche pas à cacher la marque du pinceau. Cela me permet de combiner le motif d’après nature avec mes propres inventions.
Présent à la galerie : 10/05

Jean-Claude Coustilières
Aquarelliste reconnu dans le monde de la peinture, multiprimé dans les salons régionaux. Ses thèmes de prédilection : les marines, la campagne, les vieilles bicoques, les petits villages comme celui de son enfance.
Présent à la galerie :

Patrick Demuth 
Après des études d’arts graphiques et de dessin publicitaire Patrick se lance dans une carrière d’illustrateur indépendant, principalement en édition. Il reçoit le Grand Prix d’illustration de science-fiction en 1987.
Présent à la galerie :

Patrice Dumant 
Autodidacte en peinture, il s’est orienté vers la composition à l’huile et il axe son travail sur des sujets réalistes avec une grande diversité de couleurs.
Présent à la galerie : 03/05

Michel Dunand 
Michel Dunand a débuté la sculpture en 2003. Il expose dans des salons collectifs avec sélection depuis 2016 et organise des ateliers de modelage avec modèles vivants depuis 2006.
Présent à la galerie : 27/04, 04/05

Jean-Luc Garcia 
Après une longue pause, j’ai repris des cours de peinture au début des années 2000. Ma peinture est influencée par les traditions de ma région, la Camargue et le Rugby je retrouve dans ces deux sujets des valeurs similaires.
Présent à la galerie :

Olivier Giner 
00110001 00110000 00100101 01100100 01100101 01110010 01100101 01100100 01110101 01100011 01110011 01101001 01110100 01110101 01101100 01101001 01110011 01100011 01100101 01101101 01100101 01110011 01110011 01100001 01100111 01100101
Présent à la galerie :

Céline Hubert (Célhub)
Je travaille de façon intuitive. Mes différentes inspirations vont du plus classique : Goya, Klimt, Mucha aux plus contemporaines : les artistes Os Géméos, deux jumeaux brésiliens Street Artistes.
Présente à la galerie :

Elisabeth Lombard 
Elisabeth pratique le voyage d’immersion et l’alternance d’écritures ; ligne claire, ligne de pleins et déliés qui défigurent dans l’acceptable et mènent la forme à la limite de son informe.
Présente à la galerie :

Flo Loubersanes 
Mes tableaux naissent d’une palette de couleurs sensibles aux glacis superposés et transparents.
J’essaie de créer une atmosphère dans chacune de mes toiles. Le ressenti est très important pour moi.
Présente à la galerie : 22/04

Meskar
La technique utilisée est principalement l’huile à laquelle Meskar ajoute parfois des pigments ou de la poudre de marbre dans son travail de transparences et/ou d’effets « matière ».
Présente à la galerie :

Alexandra Muratory 
Toujours dans la poésie j’essaye de traduire la fragilité de nos rêves, mes rêves et que ceux-ci puissent pétiller et éveiller vos sentiments, puissent créer une émotion.
Présente à la galerie :

Michèle Nogatchewsky 
La base de mon inspiration reste l’être humain : formes épurées ou figuratives, je joue sur les postures afin qu’elles dégagent l’état intérieur de mes personnages dans la situation évoquée.
Présente à la galerie : 28/04

Bruno Pignal 
Libéré des contraintes professionnelles, Bruno met aujourd’hui à profit sa liberté d’action pour exprimer une vision du monde nourrie de ses différentes expériences personnelles.
Présent à la galerie :

Mickael Régent 
Praticien de la pierre, puis formé à la sculpture ornementale sur pierre, les univers abordés sont multiples et éclectiques, de la mythologie à l’art abstrait.
Présent à la galerie :

Carine Rosello 
Autodidacte, Carine utilise les inspirations de ses différents voyages et de son expérience pour dessiner des dessins plutôt géométriques à l’encre de chine.
Présente à la galerie : 26/04, 11/05

Fanny Sarrieux 
Mon approche de la photographie vise à témoigner de la beauté de ce que j’observe et l’émotion qu’elle suscite en moi. Mes photographies sont instinctives et spontanées. Le sujet de mes photos est transformé grâce au cadrage et révélé par la lumière qui anime mes œuvres.
Présente à la galerie : 27/04, 7/05

Isabelle Seruch Capouillez 
Artiste peintre de Saint-Jean. Cette aquarelliste renommée, membre de Carré d’Artiste, propose des aquarelles + acrylique sur châssis entoilé.
Présente à la galerie :

Diane Tham Vo 
Mon travail repose sur des échanges entre différents modes de représentations que je confronte. Cela peut être par exemple une image abstraite et une plus figurative. En partant de l’une je trouve l’autre ou inversement. L’empreinte de visage est au cœur de ma pratique.
Présente à la galerie : 26/04, 7/05

Louis Vairel 
Après des études d’art à l’École Supérieur d’Art et Design de Reims je conçois et réalise des objets, luminaires et mobiliers dans mon atelier toulousain avant de me consacrer à la peinture acrylique et à l’illustration numérique et manuscrite figurative en janvier 2020.
Présente à la galerie :

Anne Zinet 
Anne Zinet pose un regard contemplatif sur l’ordinaire. Elle part à la découverte du quotidien pour donner un coté étonnant aux personnes, aux situations qui l’entourent.
Présente à la galerie : 30/04

Pour visualiser les photos cachées, cliquer sur une image pour l’agrandir et faites défiler le diaporama en cliquant sur les flèches à droite ou à gauche

EXPO du 31/03/2022 au 20/04/2022

Vernissage :
vendredi 1er avril à partir de 18h30.

Jérôme SAGNES

Louis VAIREL

MTA

Présence des artistes à La Mosaïque:
Jérôme Sagnes : 2, 7 & 14 Avril
Louis Vairel :
MTA : 6, 13 & 20 Avril

Jérôme Sagnes

J’ai découvert le collage par l’intermédiaire de plusieurs artistes exerçant cet art.
Pur autodidacte, je cherche, au travers de mes tableaux, à faire passer des émotions et, parfois, à inviter celui qui regarde à se poser des questions. Chacun peut ainsi trouver sa propre interprétation selon sa lecture.
Je débute la construction à partir d’une image qui m’interpelle, puis je cherche des éléments qui pourraient la mettre en valeur. Enfin, je passe à la composition de mon collage en plaçant l’ensemble des éléments que j’ai choisis pour donner un ensemble cohérent.
Pour la finition, j’utilise diverses peintures, cires et pigments naturels.
Site web: Instagram et facebook : LES COLLAGES DE JEROME

Louis Vairel

Je peins l’animal. Cet animal qu’on ne rencontre plus qu’à travers l’image. Cet animal qu’on ne connait plus et qu’on considère comme si différent de nous.
Je le mets en scène de manière à ce qu’il envahisse l’espace. Sa taille exacerbée le rend inévitable à notre regard, surtout dans un espace domestique et familier. La lecture du tableau est perturbée, la chimère devient une anomalie. Cette série de peintures illustre la relation entre un monde sauvage inconnu et notre quotidien, amplifié par un contraste d’échelle immanquable.

MTA

MTA
Passionnée par le modelage de la terre et par la technique du « raku », technique japonaise du 16ème siècle caractérisée par des craquelures sur l’émail et comportant dans sa signification les notions de joie, de plaisir et de spontanéité, j’essaie de transmettre à travers mes créations ces notions mêmes. Mon travail tourne beaucoup autour de la forme sphérique avec ses courbes lisses et sensuelles (animaux, formes abstraites, personnages…). Sous des traits très simples, je cherche à faire vivre mes créatures, à transmettre leurs émotions, leur donner à chacune son style, son expression, sa personnalité… Le tout en « raku ».

Pour visualiser les photos cachées, cliquer sur une image pour l’agrandir et faites défiler le diaporama en cliquant sur les flèches à droite ou à gauche

EXPO du 10/03/2022 au 30/03/2022

 

Vernissage :
vendredi 11 mars à partir de 18h30.

 

 

Loïc L.

Mireille MARTINELLI

Nicolas MOULIN

Permanence des artistes :
Loïc L., peintre :
les 11, 17 & 24 mars
Mireille Martinelli, peintre :
les 16, 23 & 30 Mars
Nicolas Moulin, sculpteur :
les 15, 22 & 29 Mars

Loïc Leclerc

Loïc L. (Loïc Leclerc)
Attiré par l’art en général depuis tout petit, musicien depuis l’âge de 7 ans (clarinette), c’est à l’âge de 14 ans que je commence le pochoir peignant en noir sur les murs et tee-shirt. Je laisse cela un peu de côté pour me consacrer pleinement à la musique (guitare basse).
Je reprends la création en passant une longue période à sculpter le métal avec des pièces de récupération puis l’envie de revenir à mes premiers amours revient et je reprends le pochoir et en inversant ma technique de base pour proposer un travail blanc sur noir et non l’inverse.
Je mets en application cette technique pour peindre dans la rue en mode Street Art, et ainsi peindre des thèmes directement liés à l’actualité.
Mes influences artistiques sont pour les classiques : Caravage, Dali et Soulage et pour le Streetart : Banksy, Vhils et Bambi
Site web: Instagram @ _loic_l et facebook @loïcloïc

Mireille Martinelli

Mireille Martinelli
Encre, fusain, sanguine, acrylique m’ont accompagnée tout au long de ma vie active. Depuis une dizaine d’années, je me consacre presque exclusivement à l’aquarelle. Ce médium m’a toujours fascinée par sa légèreté, sa délicatesse, sa grâce, sa transparence et la force avec laquelle elle impose sa fragilité. Je n’ai pas de sujet de prédilection, même si les photos prises au cours de mes promenades ou de mes voyages sont souvent le point de départ de nombreuses aquarelles. J’aime également créer des paysages oniriques qui permettent aux formes et aux couleurs de fusionner en toute liberté. Chaque aquarelle est un nouveau défi à relever avec son lot de recherches, de tâtonnements, de plaisir mais aussi de frustration ou de déception parfois…
Contact : https://mmartinelliaquarelles.wordpress.com/

Mon Site

Nicolas Moulin

« Le plaisir de mettre en forme de l’acier doux dans des formes épurées, redonner une nouvelle forme à un objet usuel, ou simplement traduire en matière un dessin de Picasso.
Je recherche l’essentiel des formes, l’équilibre et une certaine transparence, pour laisser place à l’imagination, voire à donner plus à penser qu’à voir… »
Site web: https://www.nmoulin.art/

Mon site
Pour visionner les photos cachées : cliquer sur une image pour l’agrandir et faites défiler le diaporama en cliquant sur les flèches à droite ou à gauche