Présentation

Alexis Bottan Artiste

alexis.bottan81@gmail.com

 

Né en 1991 à Lavaur, petite ville située dans le Tarn, je me découvre une passion pour le dessin dès mon plus jeune âge.

Après des années d’une pratique occasionnelle, c’est en 2017, alors dessinateur dans le bâtiment, que j’entreprend de dessiner et user de mes crayons, feutres et stylos dès que du temps libre me le permet.

 

L’idée

Avec la conviction que l’imaginatif de l’être humain n’a pas de limite, j’aime aller au-delà de la « simple » représentation d’un sujet et le réinterprête à ma manière.

Mon travail cherche à associer le figuratif et l’abstrait, deux notions qui ont une définition aux antipodes l’une de l’autre. Comme si l’expression « les opposés s’attirent » prenait tout son sens.

La technique

Ayant toujours eu un penchant pour les feutres et les crayons plutôt que le pinceau et la peinture, j’utilise principalement des marqueurs à alcool.

J’agrémente régulièrement mes dessins avec des marqueurs à acryliqe qui permettent d’avoir des couleurs plus vives par rapport aux premiers cités.
Pour plus de détails, j’utilise des stylos de style « rotring » si cela me semble nécessaire pour peaufiner le dessin.

Les thèmes abordés

Ayant par nature un goût prononcé pour la diversité et l’éclectisme, je n’ai pas de thème prédéfini. Je dessine celon mon envie, mon humeur, mes émotions, mes souvenirs,…

La seule caractéristique qui m’est importante est la beauté… Elle éveille en nous des émotions positives…
Et la beauté est présente partout si nous y faisons attention…

Pin It on Pinterest

Share This