Vernissage :
vendredi 1er avril à partir de 18h30.

Jérôme SAGNES

Louis VAIREL

MTA

Présence des artistes à La Mosaïque:
Jérôme Sagnes : 2, 7 & 14 Avril
Louis Vairel :
MTA : 6, 13 & 20 Avril

Jérôme Sagnes

J’ai découvert le collage par l’intermédiaire de plusieurs artistes exerçant cet art.
Pur autodidacte, je cherche, au travers de mes tableaux, à faire passer des émotions et, parfois, à inviter celui qui regarde à se poser des questions. Chacun peut ainsi trouver sa propre interprétation selon sa lecture.
Je débute la construction à partir d’une image qui m’interpelle, puis je cherche des éléments qui pourraient la mettre en valeur. Enfin, je passe à la composition de mon collage en plaçant l’ensemble des éléments que j’ai choisis pour donner un ensemble cohérent.
Pour la finition, j’utilise diverses peintures, cires et pigments naturels.
Site web: Instagram et facebook : LES COLLAGES DE JEROME

Louis Vairel

Je peins l’animal. Cet animal qu’on ne rencontre plus qu’à travers l’image. Cet animal qu’on ne connait plus et qu’on considère comme si différent de nous.
Je le mets en scène de manière à ce qu’il envahisse l’espace. Sa taille exacerbée le rend inévitable à notre regard, surtout dans un espace domestique et familier. La lecture du tableau est perturbée, la chimère devient une anomalie. Cette série de peintures illustre la relation entre un monde sauvage inconnu et notre quotidien, amplifié par un contraste d’échelle immanquable.

MTA

MTA
Passionnée par le modelage de la terre et par la technique du « raku », technique japonaise du 16ème siècle caractérisée par des craquelures sur l’émail et comportant dans sa signification les notions de joie, de plaisir et de spontanéité, j’essaie de transmettre à travers mes créations ces notions mêmes. Mon travail tourne beaucoup autour de la forme sphérique avec ses courbes lisses et sensuelles (animaux, formes abstraites, personnages…). Sous des traits très simples, je cherche à faire vivre mes créatures, à transmettre leurs émotions, leur donner à chacune son style, son expression, sa personnalité… Le tout en « raku ».

Pour visualiser les photos cachées, cliquer sur une image pour l’agrandir et faites défiler le diaporama en cliquant sur les flèches à droite ou à gauche

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *