17 octobre au 6 novembre 2019

Claude Meïer, Ewa Rzeszowska, Patrick Lamouroux

Claude Meïer

Né à Paris en janvier 1934, il est devenu Responsable de la Section Arts Plastiques durant plusieurs années dans le cadre des Œuvres Sociales à Toulouse. Il a fait de nombreuses expositions.

Claude Meier explore avec passion les possibilités de l’expression picturale. Cette recherche permanente le conduit aux frontières de l’abstraction dans certains tableaux.

Ewa Rzeszowska

1978: Etudes au lycée d’Art Plastique de Wroclaw. En 2003, après un long parcours de formation artistique et d’expositions, l’artiste s’est installée à Toulouse. Elle crée un atelier de peinture et réalise de nombreuses expositions dans la région en France, en Pologne, en Allemagne… Depuis, elle poursuit son activité d’artiste-peintre avec des expositions collectives ou personnelles et a obtenu plusieurs distinctions.

Patrick Lamouroux

J’ai passé mon enfance dans la petite entreprise de chaudronnerie de mon grand-père et j’y ai contracté le virus du métal chauffé. J’ai été une grande partie de ma vie un pratiquant d’arts martiaux: Tae Kwon Do, Kendo, I Aï Do. Ceci a ensuite profondément influencé ma vie et ma manière de travailler. C’est aussi la danse qui a été pour moi un tremplin vers d’autres arts.

“Quand tu tapes sur une enclume, tu comprends rapidement que ce n’est pas toi qui déforme le métal, c’est lui qui lentement te forge.”