17 octobre au 6 novembre 2019

Claude Meïer, Ewa Rzeszowska, Patrick Lamouroux

Claude Meïer

Né à Paris en janvier 1934, il est devenu Responsable de la Section Arts Plastiques durant plusieurs années dans le cadre des Œuvres Sociales à Toulouse. Il a fait de nombreuses expositions.

Claude Meier explore avec passion les possibilités de l’expression picturale. Cette recherche permanente le conduit aux frontières de l’abstraction dans certains tableaux.

Ewa Rzeszowska

1978: Etudes au lycée d’Art Plastique de Wroclaw. En 2003, après un long parcours de formation artistique et d’expositions, l’artiste s’est installée à Toulouse. Elle crée un atelier de peinture et réalise de nombreuses expositions dans la région en France, en Pologne, en Allemagne… Depuis, elle poursuit son activité d’artiste-peintre avec des expositions collectives ou personnelles et a obtenu plusieurs distinctions.

Patrick Lamouroux

J’ai passé mon enfance dans la petite entreprise de chaudronnerie de mon grand-père et j’y ai contracté le virus du métal chauffé. J’ai été une grande partie de ma vie un pratiquant d’arts martiaux: Tae Kwon Do, Kendo, I Aï Do. Ceci a ensuite profondément influencé ma vie et ma manière de travailler. C’est aussi la danse qui a été pour moi un tremplin vers d’autres arts.

« Quand tu tapes sur une enclume, tu comprends rapidement que ce n’est pas toi qui déforme le métal, c’est lui qui lentement te forge. »

Pin It on Pinterest

Share This