Exposition en cours
Photo de l'artiste Nom de l'artiste :Stéphanie Dupuy-Beaudoux
Site Web: http://danslevif.free.fr


Après un DEUG de Philosophie en 1998, Stéphanie Dupuy-Beaudoux effectue une année à l'Ecole des Beaux-Arts de ROUEN. Depuis, elle peint. Son travail est beaucoup influencé par ses voyages (Polynésie Française et Inde) ainsi que par la philosophie et la poésie. Il s'agit de peinture à l'huile, entre abstraction et expressionnisme, le point de départ de son travail est la vivacité de la couleur, qui la guide peu à peu vers la thématique du tableau. L’œuvre oscille entre confusion et chaos, la couleur gicle comme la lave d’un volcan. De l'émotion ressentie naît la forme, l'instant de création se veut gestes, spontanéité et pulsions.
Elle fait partie du collectif artistique FACTO, dont l'exposition inaugurale s'est déroulée en octobre dernier au Domaine de Montjoie à Ramonville.




Photo de l'artiste Nom de l'artiste :Mathias Valvidia
Site Web: https://www.facebook.com/valdivia.mathias/


Mathias Valdivia fait une peinture instinctive, sa démarche s'inscrit dans l'expression libre. Il veut mettre en lumière une histoire furtive, un instant de vie et en montrer la force mais également toute la fragilité. Son œuvre n’est toutefois pas spontanée, ses tableaux sont construits à partir d’un dessin assez simple, souvent des corps de femmes, ou plutôt des parties extraites pour ne garder que la courbe d’un sein ou d’une fesse. Une sensualité qu’il met ensuite au service de la couleur avec de multiples passages qui seraient comme des repentirs permanents. Cela donne une image dynamique, vivante, une image de la vie moderne.




Photo de l'artiste Nom de l'artiste :Pierre Clanet
Site Web:


Pierre Clanet est un peintre à l’origine. Pendant des années, il s’est laissé tenter par les grands formats, et a réalisé des toiles abstraites, fortes, vigoureuses à l'acrylique.
Arrivé à l’âge de la retraite professionnelle, il poursuit ce travail dans l'abstraction, mais depuis 2017, il réalise des sculptures sans soudure, à l'aide de différents matériaux de récupération : Articles ménagers, pièces de plomberie, etc. Le choix du boulon et de l'écrou comme procédé de fixation de ses œuvres permet de marier ensemble des matériaux très différents comme l'acier, inox, alu, cuivre, laiton. C'est ce qu'il présente pour cette exposition.



Conseil d'administration - Comité directeur - Statuts - Réglement intérieur