La Galerie

La Galerie La Mosaïque fait partie du tissu  associatif de St-Jean depuis 1994.
C'est un lieu d'exposition qui permet de valoriser le talent artistique de peintres et de sculpteurs régionaux.
Sa programmation éclectique présente tout au long de l'année des artistes émergents et confirmés. Cet espace a pour objectif de rendre  l'art  accessible à tous. Les expositions  d'une  durée de deux ou trois semaines réunissent un ou  plusieurs artistes  et vous proposent d'acquérir  tableaux et sculptures de styles  différents.
Les vendredis, à partir de 18h30, les expositions commencent  par un vernissage.
Nous vous invitons à venir  partager ce moment de convivialité présidé par  notre Maire Mme Dominique Vézian.

La Galerie est à votre disposition pour des expositions  individuelles et collectives.

NEWS

Les candidatures pour le 8ème Salon du Petit Format sont maintenant lancées. Vous avez jusqu'au 19 octobre pour déposer vos dossiers. Pour télécharger le règlement cliquer ICI et pour le dossier d'inscription cliquer ICI

Vous souhaitez exposer à la Galerie? Rien de plus facile, envoyer-nous un mail avec des photos (ou votre site web) votre démarche, votre bio, le conseil artistique de la galerie examinera votre candidature. Nous répondons toujours... même s'il faut être patient!

Vous souhaitez soutenir notre association? Rien de plus facile, passez à la Galerie et prenez votre adhésion (30€)!

Pour recevoir notre NEWSLETTER, envoyez nous un mail à l'adresse "contact@galerielamosaique.fr" ou via le bouton "contact"

ARCHIVES LETTRES D'INFORMATIONS

Le site étant mis à jour régulièrement, il est conseillé de rafraichir (F5) la page d'accueil pour voir la bonne affiche.


Exposition en cours

Le vernissage

Eloïse Baro

Éloïse Baro découvre la mosaïque en 2010, elle se lance alors dans un apprentissage en autodidacte, jusqu'à sa rencontre avec le maitre mosaïste Enzo Tinarelli de l'école de Ravenne en 2012.
En 2013, après avoir obtenu son CAP de Carreleur Mosaïste chez Les Compagnons du Tour de France de Toulouse, elle intègre la renommée Scuola Mosaicisti del Friuli de Spilimbergo en Italie.
Le prix Giandomenico Facchina, qui récompense la meilleure œuvre réalisée en fin d'année lui est décerné en 2014.
Elle acquiert le titre de Maître mosaïste en 2016.
Dans le vaste domaine de la mosaïque contemporaine, elle puise son inspiration dans la nature, la science et différentes cultures.

Site Web: http://www.eloisebaro.com/

Jgoun

Artiste toulousain mais aussi profondément russe,c'est un peintre paysagiste autodidacte qui a gardé toute la sensibilité de ses origines slaves.
Sa peinture est figurative,réaliste jusqu'aux moindres détails,rigoureuse pour les perspectives et la composition.
Mais la réalisation d'un paysage peut rester banale,décevante,il faut donc y rajouter un éclat,un plus, en saisissant l'instant précis où une lumière inattendue,fugitive rend l'image exceptionnelle,et donnera un tableau unique.
Toute la création de l’œuvre est dans cet instantané,la réalisation en atelier devient alors simplement un long et minutieux travail d'artisan.

Site Web:

Sandrine Sueres

Elle a abordé la terre en 1993 par le biais d'ateliers associatifs et de formations chez des professionnels.
En 2004, Sandrine ouvre son propre atelier dans le Tarn-et-Garonne, puis la vie l’emmène dans le Volvestre pour une nouvelle aventure artistique en 2011.
« L’argile permet tout, j’aime à associer tradition et modernité. La forme est aussi importante, que la couleur et les textures. J’ai choisi de travailler la technique japonaise du raku car elle est pour moi la façon la plus expressive me rapprochant des éléments naturels comme la terre et le feu."

Site Web: http://ceramik.monsite-orange.fr/

Conseil d'administration - Comité directeur - Statuts - Réglement intérieur