La Galerie

La Galerie La Mosaïque fait partie du tissu  associatif de St-Jean depuis 1994.
C'est un lieu d'exposition qui permet de valoriser le talent artistique de peintres et de sculpteurs régionaux.
Sa programmation éclectique présente tout au long de l'année des artistes émergents et confirmés. Cet espace a pour objectif de rendre  l'art  accessible à tous. Les expositions  d'une  durée de deux ou trois semaines réunissent un ou  plusieurs artistes  et vous proposent d'acquérir  tableaux et sculptures de styles  différents.
Les vendredis, à partir de 18h30, les expositions commencent  par un vernissage.
Nous vous invitons à venir  partager ce moment de convivialité présidé par  notre Maire Mme Dominique Vézian.

La Galerie est à votre disposition pour des expositions  individuelles et collectives.

NEWS

Bonne année 2019

Vous souhaitez exposer à la Galerie? Rien de plus facile, envoyer-nous un mail avec des photos (ou votre site web) votre démarche, votre bio, le conseil artistique de la galerie examinera votre candidature. Nous répondons toujours... même s'il faut être patient!

Vous souhaitez soutenir notre association? Rien de plus facile, passez à la Galerie et prenez votre adhésion (30€)!

Pour recevoir notre NEWSLETTER, envoyez nous un mail à l'adresse "contact@galerielamosaique.fr" ou via le bouton "contact"

ARCHIVES LETTRES D'INFORMATIONS

Le site étant mis à jour régulièrement, il est conseillé de rafraichir (F5) la page d'accueil pour voir la bonne affiche.


Exposition en cours

Le vernissage

Stéphanie Dupuy-Beaudoux

Après un DEUG de Philosophie en 1998, Stéphanie Dupuy-Beaudoux effectue une année à l'Ecole des Beaux-Arts de ROUEN. Depuis, elle peint. Son travail est beaucoup influencé par ses voyages (Polynésie Française et Inde) ainsi que par la philosophie et la poésie. Il s'agit de peinture à l'huile, entre abstraction et expressionnisme, le point de départ de son travail est la vivacité de la couleur, qui la guide peu à peu vers la thématique du tableau. L’œuvre oscille entre confusion et chaos, la couleur gicle comme la lave d’un volcan. De l'émotion ressentie naît la forme, l'instant de création se veut gestes, spontanéité et pulsions.
Elle fait partie du collectif artistique FACTO, dont l'exposition inaugurale s'est déroulée en octobre dernier au Domaine de Montjoie à Ramonville.

Site Web: http://danslevif.free.fr

Mathias Valdivia

Mathias Valdivia fait une peinture instinctive, sa démarche s'inscrit dans l'expression libre. Il veut mettre en lumière une histoire furtive, un instant de vie et en montrer la force mais également toute la fragilité. Son œuvre n’est toutefois pas spontanée, ses tableaux sont construits à partir d’un dessin assez simple, souvent des corps de femmes, ou plutôt des parties extraites pour ne garder que la courbe d’un sein ou d’une fesse. Une sensualité qu’il met ensuite au service de la couleur avec de multiples passages qui seraient comme des repentirs permanents. Cela donne une image dynamique, vivante, une image de la vie moderne.

Site Web: https://www.facebook.com/valdivia.mathias/

Pierre Clanet

Pierre Clanet est un peintre à l’origine. Pendant des années, il s’est laissé tenter par les grands formats, et a réalisé des toiles abstraites, fortes, vigoureuses à l'acrylique.
Arrivé à l’âge de la retraite professionnelle, il poursuit ce travail dans l'abstraction, mais depuis 2017, il réalise des sculptures sans soudure, à l'aide de différents matériaux de récupération : Articles ménagers, pièces de plomberie, etc. Le choix du boulon et de l'écrou comme procédé de fixation de ses œuvres permet de marier ensemble des matériaux très différents comme l'acier, inox, alu, cuivre, laiton. C'est ce qu'il présente pour cette exposition.

Conseil d'administration - Comité directeur - Statuts - Réglement intérieur