La Galerie

La Galerie La Mosaïque fait partie du tissu  associatif de St-Jean depuis 1994.
C'est un lieu d'exposition qui permet de valoriser le talent artistique de peintres et de sculpteurs régionaux.
Sa programmation éclectique présente tout au long de l'année des artistes émergents et confirmés. Cet espace a pour objectif de rendre  l'art  accessible à tous. Les expositions  d'une  durée de deux ou trois semaines réunissent un ou  plusieurs artistes  et vous proposent d'acquérir  tableaux et sculptures de styles  différents.
Les vendredis, à partir de 18h30, les expositions commencent  par un vernissage.
Nous vous invitons à venir  partager ce moment de convivialité présidé par  notre Maire Mme Dominique Vézian.

La Galerie est à votre disposition pour des expositions  individuelles et collectives.

NEWS

EXPOSITION COLLECTIVE EN MAI - SALON 50*50
C'est fait pour la sélection: 22 peintres & 10 sculpteurs. Merci à tous les postulants.

Vous souhaitez exposer à la Galerie? Rien de plus facile, envoyer-nous un mail avec des photos (ou votre site web) votre démarche, votre bio, le conseil artistique de la galerie examinera votre candidature. Nous répondons toujours... même s'il faut être patient!

Vous souhaitez soutenir notre association? Rien de plus facile, passez à la Galerie et prenez votre adhésion (30€)!

Pour recevoir notre NEWSLETTER, envoyez nous un mail à l'adresse "contact@galerielamosaique.fr" ou via le bouton "contact"

ARCHIVES LETTRES D'INFORMATIONS

Le site étant mis à jour régulièrement, il est conseillé de rafraichir (F5) la page d'accueil pour voir la bonne affiche.


Exposition en cours

LE VERNISSAGE

Roselyne FARAIL
Site Web : http://www.roselynefarail.fr

Le plaisir initial de dessiner a peu à peu cédé la place à celui de "créer", transformer le sujet initial:
inventer un nouvel équilibre en modifiant formes et couleurs, jusqu'à la non figuration totale parfois.
Le but de Roselyne Farail reste de provoquer une émotion première, susciter une curiosité qui débouchera peut-être sur une interprétation personnelle et créera ainsi un attachement supplémentaire."

Danielle PATURET
Site Web : http://www.daniellepaturet.fr

L’artiste a délaissé la toile pour passer au métal comme support de son travail. Les plaques sont travaillées pour offrir une tache de rouille qui génère des formes à l’intérieur desquelles partiront les histoires.
En passant de la toile blanche à la plaque noire, le statut du support est modifié: il ne délimite plus l’œuvre, il la détermine. En exploitant les aspérités de la plaque de fer pour donner vie à ses personnages, le support n’est plus camouflé, il devient partie prenante d’une sorte de bas-relief peint. De ce travail polarisé, entre extérieur et intérieur deux mondes plastiques vont entrer en conversation. Les plaques de fer renvoient à une esthétique contemporaine et la peinture à l’huile à une facture classique, stylisée par l’univers joyeux et coloré de l’artiste.
C’est au sein de ce cadre pictural que prennent place les histoires de Danielle Paturet apportant une emphase à son discours sur le monde.

Christine BOULET
Site Web : http://www.christineboulet.com/

Beaucoup, ou du moins certains, connaissent les histoires de femmes de Christine Boulet, ces bustes aux formes voluptueuses qu'elle habille de raku ou d’émail selon l’air du temps et l’inspiration.
C’est justement de cette inspiration que sont nées ces nouvelles histoires de femmes et vous pouvez remarquer que si les premières sont l’image du buste, les secondes s’intéressent plus à la partie qui est sous le buste.
Après pas mal d’essais, de mélanges, de chimie, une certaine alchimie est née et elle donne à ces nouvelles femmes une couleur, une teinture, une patine que la nature aurais mis des siècle à réaliser.




Conseil d'administration - Comité directeur - Statuts - Réglement intérieur