La Galerie

La Galerie La Mosaïque fait partie du tissu  associatif de St-Jean depuis 1994.
C'est un lieu d'exposition qui permet de valoriser le talent artistique de peintres et de sculpteurs régionaux.
Sa programmation éclectique présente tout au long de l'année des artistes émergents et confirmés. Cet espace a pour objectif de rendre  l'art  accessible à tous. Les expositions  d'une  durée de deux ou trois semaines réunissent un ou  plusieurs artistes  et vous proposent d'acquérir  tableaux et sculptures de styles  différents.
Les vendredis, à partir de 18h30, les expositions commencent  par un vernissage.
Nous vous invitons à venir  partager ce moment de convivialité présidé par  notre Maire Mme Dominique Vézian.

La Galerie est à votre disposition pour des expositions  individuelles et collectives.

NEWS

Conférences
Nous organisons un cycle de 3 conférences sur l'art aux US, dans le nouveau bâtiment ""les granges", salle senior, parking via la rue Arthur Rimbaud. Conférencière: Geneviève Furnémont.
Mardi 16 octobre 20h30: Edward Hopper
Lundi 12 novembre: Les 3 Wyeth, l'histoire de 3 générations de peintres
Jeudi 6 décembre: Jeff Koons, de l'art ou du homard
Entrée libre et gratuite

Vous souhaitez exposer à la Galerie? Rien de plus facile, envoyer-nous un mail avec des photos (ou votre site web) votre démarche, votre bio, le conseil artistique de la galerie examinera votre candidature. Nous répondons toujours... même s'il faut être patient!

Vous souhaitez soutenir notre association? Rien de plus facile, passez à la Galerie et prenez votre adhésion (30€)!

Pour recevoir notre NEWSLETTER, envoyez nous un mail à l'adresse "contact@galerielamosaique.fr" ou via le bouton "contact"

ARCHIVES LETTRES D'INFORMATIONS

Le site étant mis à jour régulièrement, il est conseillé de rafraichir (F5) la page d'accueil pour voir la bonne affiche.


Exposition en cours

Le vernissage

Jean-Émile Jaurès

Depuis plus de 50 ans Jean-Émile Jaurès fait partie de l'histoire de la peinture "toulousaine". Sa première exposition aura lieu en 1964 à la Galerie l’Atelier, créée par Henri Lhong et haut lieu de la peinture toulousaine. Il y croisera Marfaing, Igon ou Olivier Debré. Aujourd'hui, il peint ce qui l’entoure, les briques, les feuilles, les bûches qui se consument, les objets, dans une mise en scène impeccable, leur donnant par le symbolisme la vie éternelle.


Site Web:

Karl Lefebvre

"Pourquoi la pierre ? Bien que la matière soit intransigeante et d’une apparence dure et compacte, la pierre est la matière qui me rapproche le plus de l’homme par sa fragilité. En cours d’élaboration ou une fois achevée, l’œuvre donne lieu à une interférence des énergies: celles de la pierre elle même, celles de son sculpteur, celles de celui qui la regarde, la touche et la comprend."

Site Web: http://karllefebvre.fr/

Conseil d'administration - Comité directeur - Statuts - Réglement intérieur