La Galerie

La Galerie La Mosaïque fait partie du tissu  associatif de St-Jean depuis 1994.
C'est un lieu d'exposition qui permet de valoriser le talent artistique de peintres et de sculpteurs régionaux.
Sa programmation éclectique présente tout au long de l'année des artistes émergents et confirmés. Cet espace a pour objectif de rendre  l'art  accessible à tous. Les expositions  d'une  durée de deux ou trois semaines réunissent un ou  plusieurs artistes  et vous proposent d'acquérir  tableaux et sculptures de styles  différents.
Les vendredis, à partir de 18h30, les expositions commencent  par un vernissage.
Nous vous invitons à venir  partager ce moment de convivialité présidé par  notre Maire Mme Dominique Vézian.

La Galerie est à votre disposition pour des expositions  individuelles et collectives.

NEWS

L'appel à candidature pour le Salon du Petit Format (du 30 nov au 30 déc 2017) est lancé. Pour télécharger le règlement cliquer sur REGLEMENT et pour télécharger le dossier d'inscription cliquer sur DOSSIER

Vous souhaitez exposer à la Galerie? Rien de plus facile, envoyer-nous un mail avec des photos (ou votre site web) votre démarche, votre bio, le conseil artistique de la galerie examinera votre candidature. Nous répondons toujours... même s'il faut être patient!

Vous souhaitez soutenir notre association? Rien de plus facile, passez à la Galerie et prenez votre adhésion (30€)!

Pour recevoir notre NEWSLETTER, envoyez nous un mail à l'adresse "contact@galerielamosaique.fr" ou via le bouton "contact"

ARCHIVES LETTRES D'INFORMATIONS

Le site étant mis à jour régulièrement, il est conseillé de rafraichir (F5) la page d'accueil pour voir la bonne affiche.


Exposition en cours

LE VERNISSAGE

JiCé
Site web: https://www.jicemonsite.fr

Né à Paris en 1960, JiCé est issu du monde des travailleurs de chantiers.
Son atelier est situé en zone industrielle à Rodez en Aveyron.
Son art n’a pas qu’une valeur graphique ou esthétique, il est aussi porteur d’un message.
Les peintures de JiCé racontent des histoires d’hommes aux prises avec un puissant monde industriel et urbain. Elles prennent place dans l’espace, les perspectives sont plongeantes et l’atmosphère cinématographique.
Sites abandonnés et friches industrielles ont une âme qu’il s’attache à faire vivre.

Marc Le Dizet
Site web: http://www.marcledizet.net/

L’imaginaire de Marc Le Dizet, peintre assembleur, glaneur, plasticien, lui fait aborder l’univers de la ville sous ses divers aspects. « L’espace urbain est son observatoire, son terrain de « je », un champ d’expérimentation aux rencontres artistiques et humaines surprenantes, parfois déstabilisantes (effets miroirs ?) ou tout semble possible… ».

Hélène Rosset
Site web: http://www.helenerosset.com

Hélène Rosset travaille le métal, la terre, le bois, l'assemblage de matériaux de récupération, pour parler de ce qui la touche dans l'humain: ses attentes, sa fragilité, sa quête, mais aussi sa résistance, son élan.
La nature et le temps qui passe sont des alliés précieux dans son travail, elle part souvent inspiré par la forme d’un bois flotté, par des traces de rouilles.
En suivant le fil du bois, son élan ,ses fêlures, elle a créé un peuple hybride, où le végétal se mélange à l’humain, révélant ainsi sa fragilité et sa poésie.

Conseil d'administration - Comité directeur - Statuts - Réglement intérieur