Liste des évènements
<< Septembre Octobre 2018 Novembre >>
<< 2017 Jan  Fév  Mar  Avr  Mai  Juin  Juil  Août  Sept  Oct  Nov  Déc   2019 >>
18/10/2018 - Exposition Jean Claude Coustilieres, Gilles Coutal, Ousmane Dermé
Contact: contact@galerielamosaique.fr 
Débute: 18/10/2018 et se termine le: 07/11/2018
Lieu: Galerie La Mosaique
Photo de l'artiste Nom de l'artiste :Gilles Coutal
Site Web: http://www.sfaquarelle.fr/?q=coutal


Issu d’une famille d’artistes, Gilles Coutal est un aquarelliste naturaliste épris de ces paysages semi ruraux aux grands espaces envoutant par leurs silences, qu’il sillonne avec son chien et sa palette entre Tarn et Aveyron où il vit. Peintre, poète de l’eau, l’aquarelle est pour lui le moyen spontané, magique de rendre toutes les tensions atmosphériques qui caractérisent ces hauts plateaux, soumis aux neiges et aux vents par une technique personnelle en constante évolution parfois à la limite de l’abstraction.
Cet artiste de tout en partant de presque rien est très apprécié et reconnu dans la grande famille des aquarellistes. De nombreux prix l'ont amené à son admission à la Société Française de l'Aquarelle. Depuis 2009, il est invité chaque année au Grand Palais à Paris, au salon du dessin et de la peinture à l'eau. C'est toujours à Paris, au Carrousel du Louvre, qu'il est sélectionné en 2010. Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections privées en France et à l'étranger




Photo de l'artiste Nom de l'artiste :Jean-Claude Coustilières
Site Web:


Peintre aquarelliste de St-Jean, Jean-Claude Coustilières s’est formé d’abord à l’école des Beaux-arts de Toulouse. Sa passion pour l’aquarelle lui vient de sa rencontre avec les peintres aquarellistes des ports bretons. Il découvre à travers eux cette technique, si exigeante, qui demande une prise de risques toujours renouvelée, tel « un funambule ». Inscrit en 1992 à l’association Camaïeu de Montberon, il s’initie et se perfectionne au contact de maîtres en la matière : Jean-Louis Ponferrada et Riton Cazenave. Il trouve une source d’inspiration dans les paysages du Maroc où il découvre la magie de la lumière. Il nous offre une grande variété de paysages, de scènes de rue, des personnages croqués dans leur mouvement ou leur marche, avec une grande maîtrise du dessin et de la perspective. Villages ocre et rouge du sud alternent avec les univers bleutés des paysages marins. Les couleurs sont volontairement fortes pour faire éclater la lumière. Jean-Claude Coustilières a reçu de nombreux prix dans les salons régionaux et internationaux (Ceuta-Assilha en 2017).




Photo de l'artiste Nom de l'artiste :Ousmane Dermé
Site Web: http://ousmanederme-sculpteur.com/


Ousmane Dermé est né à Ouagadougou au Burkina Faso en 1969. Il apprend très jeune la technique de la fonderie d'art . Dans les années 80, il décide de se consacrer entièrement à la sculpture et touche rapidement un large public en créant des œuvres en bronze qui jouent avec les lignes et des formes épurées. Il se distingue notamment en concevant et réalisant le monument de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA) à Ouagadougou. Il vit actuellement en France et au Burkina Faso et expose ses œuvres lors de manifestations artistiques et en galerie d'art.
Si ses racines restent profondément enfouies dans son sol natal, il associe un mode de représentation traditionnel et un langage sculptural moderne. Il interprète la figure humaine en recherchant par la pureté de la forme et le mouvement de la matière à exprimer l'harmonie et la vitalité, l'amour de la nature et de la vie.



Les 6 prochains évènements…
19/10/2018 Vernissage Jean Claude Coustilieres, Gilles Coutal, Ousmane Dermé
08/11/2018 Exposition Jean-Émile Jaures & Karl Lefebvre
09/11/2018 Vernissage Exposition Jean-Emile Jaures & Karl Lefebvre
29/11/2018 Salon du Petit Format
30/11/2018 Vernissage Salon du Petit Format
22/12/2018 Finissage Salon du Petit Format

Conseil d'administration - Comité directeur - Statuts - Réglement intérieur