Liste des évènements
<< Octobre Novembre 2016 Décembre >>
<< 2015 Jan  Fév  Mar  Avr  Mai  Juin  Juil  Août  Sept  Oct  Nov  Déc   2017 >>
17/11/2016 - Exposition de Roland Ferrari, Gérard Picard et Cathy Soussan
Contact: contact@galerielamosaique.fr 
Débute: 17/11/2016 et se termine le: 30/11/2016
Photo de l'artiste Nom de l'artiste :Roland FERRARI
Site Web : http://rolandferrari.canalblog.com/


Roland Ferrari est attiré très tôt, par l’art et plus particulièrement par la peinture et le dessin. Issu d’une famille d’immigrés italiens, sa condition modeste l’a orienté vers une voie plus « sure ». Ingénieur et grandes écoles, il fera une carrière dans l’aéronautique, avant de devenir entrepreneur.
Dès 1999, il se prépare à vivre sa passion pour les arts graphiques et la peinture, d’abord en travaillant aux côtés d’un peintre professionnel puis en suivant les cours pour adultes aux Beaux-Arts de Toulouse.
Ses peintures sont inspirées tout simplement par ce qu’il voit ce qu’il a vu, par ce qu’il entend et entendu autour de lui tout au long de ses années. Il travaille essentiellement à l'acrylique qu'il mixte avec l'aquarelle, les encres, les Poscas, les bombes à l'eau et les pochoirs.
Sa peinture et ses dessins se caractérisent par un expressionnisme et un figuratif abstraits, souvent proches du « Street art » et du graffiti.
Roland Ferrari travaille encore et toujours pour que philosophie et humanité se rencontrent dans chacune de ses toiles. Il cherche à exprimer, au travers des couleurs et des formes, des bonheurs mais aussi des questionnements sur les comportements actuels de notre société.
Palme d’Or en 2013 au Salon de Colomiers, il fait aussi parti des Galerie BAM (Toulouse) et CERES (Collioure).




Photo de l'artiste Nom de l'artiste :Gérard PICARD
Site Web : http://gpicard.fr/


La femme a toujours été un sujet majeur de l’Histoire de l’Art, Vierge, puis humaine le sourire en coin, représentant la Liberté, les libertés, icônes asexuées puis offertes à tous les phantasmes d’une société toujours dominée par l’Homme.
Damnation, condamnation, illusion ou fantasme, encore la femme suscite le meilleur et le pire, mépris, mirage, mensonge, objet de désir pour l’autre, mais pour elle qui est-elle, que veut-elle, Gérard Picard l’interroge dans ce rôle de femme objet qu’elle parait inventer pour mieux se cacher.
Ce thème est repris par Gérard Picard qui va chercher dans des photos de femmes du « Ziegfeld Follies » une inspiration qui va transformer ces icônes érotiques et libertines en sainte-nitouche (de peinture), cachant ce sein que l’on ne saurait voir, effaçant ces zones érogènes par une utilisation de nuances de gris, sublimant la fausse chasteté par l’éclat des couleurs. Toute l’ambiguïté est là, qui, en voulant cacher, suscite la curiosité, voire la malice. Cette juxtaposition des sentiments est renforcée par une superposition d’images entre surréalisme et kitch, le trouble est bien de mise.
Ainsi naissent les œuvres, issues d’autres œuvres antérieures, mélange, appropriation, du passé nait le futur.





Photo de l'artiste Nom de l'artiste :Cathy SOUSSAN
Site Web : http://larroquesoussanc.canalblog.com/


Les matériaux composant les œuvres de Cathy Larroque Soussan trahissent le dérisoire de l’existence.Dérisoire ou moins pesamment, dissonance, venant mettre à mal toute prétention au sérieux, toute emphase, contre valeurs absolues de l'artiste.Autant de couac dans l'ordre des choses, d'ironies essentielles.



Les 10 prochains évènements…
18/11/2016 Vernissage Ferrari, Picard & Cathy Soussan
01/12/2016 Salon du petit format
02/12/2016 Vernissage Salon du Petit Format
14/12/2016 Conférence: Magritte
03/01/2017 Exposition de Nabarus, O'toot et Laurence Motot
06/01/2017 Vernissage de l'exposition Nabarus, O'toot et Laurence Motot
19/01/2017 Exposition de Sophie Latron-Ruiz et Gom's
20/01/2017 Vernissage de l'exposition Sophie Latron-Ruiz et Gom's
02/02/2017 Exposition de Willy Charps, Tristan Rà et Bibi Blanchet
02/02/2017 Conférence Giacometti

Conseil d'administration - Comité directeur - Statuts - Réglement intérieur