Liste des évènements
<< Février Mars 2015 Avril >>
<< 2014 Jan  Fév  Mar  Avr  Mai  Juin  Juil  Août  Sept  Oct  Nov  Déc   2016 >>
19/03/2015 - D. CHARRIERE, A. CALVIGNAC & F. PELISSIER
Contact: contact@galerielamosaique.fr 
Débute: 19/03/2015 et se termine le: 01/04/2015
LE VERNISSAGE

Photo de l'artiste Nom de l'artiste :Dominique CHARRIERE
Site Web : http://www.pressbook.com/dominique-charriere


Sur le thème du jazz qui lui est cher, l'artiste peintre Dominique Charrière expose un florilège de ses aquarelles. Professionnelle depuis vingt ans, elle donne aussi des cours régulièrement dans les universités populaires et autres associations culturelles et artistiques. Bien qu'elle ait surtout appris en peignant, Dominique a fréquenté, pendant six ans, un atelier de dessin académique à Toulouse, complété par deux années aux Beaux-Arts. «Outre les prédispositions et le plaisir que l'on peut éprouver à peindre, l'aquarelle demande une capacité de travail importante», explique-t-elle.




Photo de l'artiste Nom de l'artiste :Anne CALVI
Site Web : http://anne.calvi.over-blog.net


Pour Calvi, la peinture, c’est avant tout de la couleur, des teintes qui claquent et qui vibrent, la chaleur des rouges, l’éclat des jaunes, la douceur des bleus, et les verts si difficiles à accorder.

C’est aussi ne pas se contenter des couleurs sorties directement des tubes, mais faire des mélanges, s’approprier des teintes, rechercher une palette de couleurs qui éclaire l’ensemble

L’acrylique permet de jouer avec les collages, les épaisseurs grâce aux différents mortiers, de changer de texture en collant toutes sortes de tissus ou matériaux, de varier les transparences avec les pigments … et la peinture devient ludique.




Photo de l'artiste Nom de l'artiste :Frédéric PELISSIER
Site Web : http://fredericpelissier.wifeo.com/


L'être humain ! c'est l'animal qui a traversé les âges et survécu aux cataclysmes, c'est l'animal qui cultive "l'identité". Le corps humain actuel est le symptôme de nos peurs de toujours : La maladie, la mort, la souffrance, la vieillesse, la solitude... Notre corps humain est ce miraculeux mécanisme perfectionné, fruit de l'évolution qui crée les flux que sont la pensée et l'émotion. Notre corps nous parle de l'être humain que nous sommes à ce jour devenu, il porte la trace de nos actes et de nos pensées actuels et passés.

Être une personne, avoir une identité, passe en premier lieu par le genre, masculin ou féminin. Mais qui dit genre dit bon ou mauvais genre... n'y aurait-il pas une infinité de genres ?
Identité et apparence sont subtilement liées. Tous soumis aux apparences, à son diktat, que reste-t-il de l'identité?

Dans le mythe de la création, l'être humain est réalisé par dieu à son image avec de la terre. Les scientifiques nous démontrent que nous sommes fait de poussière d'étoile et d'évolution, que nous venons de la matière. Je suis le bout de l'évolution et mon corps ce merveilleux écrin, la porte en lui. Grâce à mes yeux, Je suis aussi l'univers qui se contemple et le réalise.



Les 10 prochains évènements…
20/03/2015 vernissage D. Charriere, A. Calvignac & F. Pelissier
02/04/2015 E. SERRIS, N. BOISBOUVIER, L. LAFONTAS
02/04/2015 Conférence "Camille Claudel" par Genevieve Furnémont
03/04/2015 vernissage E. Serris, N. Boisbouvier & L. Lafontas
23/04/2015 A. GUISSANI & A. PALLAVICINI
24/04/2015 vernissage A. Guissani & A. Pallavicini
10/05/2015 Vide atelier d'artistes 2015
21/05/2015 C.ASSIE,M.LE DIZET et J.J.KUGEL
22/05/2015 VERNISSAGE ASSIE LE DIZET et KUGEL
04/06/2015 MONDÉ & RESO GRAFFEURS

Conseil d'administration - Comité directeur - Statuts - Réglement intérieur